Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de Zanzan
25 mars 2017

Saint Martin

Réveil mis à sonner à 5h pour partir très tôt à Saint Martin.... mais panne de réveil, nous partons avec une heure de retard et décidons finalement de raccourcir la nav en nous arrêtant à Saint Barth. Tout le long trajet nous faisons jeu égal avec un Class 40 de première génération, Méréna, GV de 70 m2 plus génois, de notre côté nous avons un ris dans la GV et le Geenaker. On se doute qu'avec un geenaker Méréna nous aurait dépassé...

Arrivée à Saint Barth en plein Bucket race : une régate réservée aux bateaux d'au moins 100 pieds. 

Sont présents les anciens bateaux de la coupe de l'América et le Faucon Maltais (vidéo), le plus grand voilier privé au monde, 2400m2 de voiles stockées dans les mats . Dixit Wikipédia "Le coût de ce bateau avoisinerait les 100 millions de dollars. Le Maltese Falcon se loue entre 350 000 euros et 385 000 euros par semaine". Une pécadille!!  Bienvenue dans le monde VIP. 

 

Pour sortir un peu de la cohue, nous mouillons au nord de Saint Barth, à l'Anse du Colombier, puis sur l'île Fourchue, un lieu sauvage et préservé. En snorkelling Alan y croisera notamment un requin de plus d'1m50.... je ne suis pas allée vérifier.

Bye Bye Johnny H. , on va taper la bise à Patrick B. : direction Saint Martin. Mais aux dernières nouvelles sa belle villa, qui lui vaut une mise en examen, est à louer plus de 20 000 euros la semaine (pour payer la caution du fiston?).

L'escale de Saint Martin n'aura que l'intérêt d'une escale technique. Lessive, achat d'un PC (enfin!), avitaillement (Super U est pour nous un vrai paradis, après tant de semaines passées dans des pays anglo saxons où pain de mie, chips et corned beef occupent la quasi totalité des rayons).

On se renseigne pour un éventuel carénage. Les chantiers du côté français n'inspirent pas confiance, ceux du côté hollandais sont ultra pros mais ne permettent pas de faire le carénage soi même...

Notre vieil appareil photo n'étant pas en grande forme, nous avons peu de photos de notre séjour à Saint Martin. Voici donc une petite vidéo qui résume notre semaine dans cette île à deux pays, où l'on parle français, néerlandais mais surtout anglais, où l'on paye en dollars US et où plus de 120 nationalités se cotoient.... Intéressant du point de vue sociologique mais on n'y passera pas nos vacances, sauf si Patrick B. nous invite dans sa villa.

Prochaine étape : les BiViAye

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Coucou Nolwenn, <br /> <br /> Merci pour cet article People :-) <br /> <br /> En tant que responsable de l'avitaillement à bord de Regulus, je partage ton émerveillement au Super U de Saint-Martin, deux aller-retours en caddie (pour le rapporter au magasin) m'ont valu mon premier coup de soleil mais ça valait la peine pour refaire du stock ;-) on ne se refait pas.<br /> <br /> Bisous de nous deux
Newsletter
Publicité
notre position
Archives
Publicité