Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de Zanzan
15 novembre 2016

Sao Nicolau

Après une belle navigation de 50  miles nous atteignons Sao Nicolau à l’est de Sao Vicente. Et enfin : un vrai mouillage sauvage !! Le dernier datait de Papagayo à Lanzarote. Et d’ailleurs celui-ci se nomme aussi Papagayo….

P1070471

 

Par hasard, on y retrouve 3 bateaux copains, et avec le bateau de Pascal et Isabelle, Jipsian. Pendant 4 jours nous serons au plus 5 bateaux au mouillage sur cette plage de rêve.

P1070502

 

 Sable blanc et colonnes de basalte : nous avons la plage pour nous tout seuls…

P1070495

 

La plage : le paradis des patés. Un éternel recommencement.

P1070475

Pendant que l’Europe rentre dans l’hiver, nous avons chaud sous le soleil cap-verdien (ça c’est juste pour faire envie : sur les 3 semaines passées au Cap Vert, le soleil pointera rarement son nez rarement et on regrettera de ne pas avoir de Kway pour la pluie).

Côté pêche : rien depuis le départ (on n’a pas vraiment essayé non plus). Les pêcheurs nous vendent pour quelques euros leur pêche : alors pourquoi s’embêter. Ce beau poisson rouge se nomme Garoupa et est excellent en papillote.

P1070476

 

A 3 miles au nord de Papagayo se trouve Tarrafal, la petite ville d’arrivée des ferries. 

P1070524

 

 

Les gamins du village se battent pour garder nos annexes sur la plage. Avec 1 euro par annexe, mine de rien en cette saison le business est intéressant. Lorsqu’ils se précipitant sur nous à l’arrivée, nous brandissons Suzanne : « Doucement.  Attention bébé !! ». Ca permet de calmer un peu le jeu.

P1070528

 

La petite blondinette a beaucoup de succès, notamment auprès des femmes du marché. Mais on a quand même le droit au prix touriste pour les légumes.

P1070525

A tarrafal, prend ta rafale. On l’a vérifié : des rafales à plus de 42 nœuds dans le port au mouillage, des bateaux qui chasse. Après une nuit de vent fort, nous décidons de retourner à Papagayo. Et pas de vent, nous serons seuls sur la plage, les autres bateaux restés à Tarrafal aurant le droit à une deuxième nuit de vent. Décidemment nous avons fait le bon choix : on en reparle encore à Tarrafal.

P1070522

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
notre position
Archives
Publicité