Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de Zanzan
6 septembre 2016

Porto Santo

 

Porto Santo, la petite soeur de Madère, est un peu plus au nord-est... Le principal attrait de Porto-Santo est sa magnifique plage aux eaux claires et au sable blond. Sur Madère, il n'y a pas de plages. Nous n'irons pas à Madère, pas pour le manque de plage mais car nous l'avions déjà visitée il y a quelques années.

Masque et tuba sont de sortie pour admirer les fonds : une petite plongée juste au bord du rivage permet d'observer de beaux poissons colorés.

Sur cette escale on profite bien de la plage, avec une eau claire à près de 25 degrés. Ca fait rêver, non?

image

 

Petite session de surf pour Alan, 3 surfeurs au pic dans une eau turquoise.

P1060713

 

A Porto Santo on peut aussi prendre de l'altitude. Petite balade tranquille sur du plat (on n'est pas faignants mais avec Suzanne c'est plus facile. Si, si, c'est pour ça. ). Evidemment le plus sympa dans la balade, c'est le pique-nique.

 image

 

Même si l'île est plutôt aride, il y a quelques forêts de pins.

P1060725

 

Tout comme à Funchal à Madère et Horta aux Açores, les équipages peuvent laisser une trace de leur passage. Zan Zan ne laissera pas de dessin faute de peinture ou de talent artistique, au choix. Certains dessins sont vraiment réussis : à croire que beaucoup de navigateurs sont des artistes.... ou vice versa.

P1060731

 

La petite ville de Villa Baleira est la capitale, tranquille, avec les pavés noir et blanc comme au Portugal. Les belles décos sont pour la fête du vin ou pour les diverses processions religieuses (ou les deux!).

P1060736

 

Le fameux dragonnier, que l'on retrouvera aux Canaries et au Cap Vert. Les fleurs sont superbes : bougainvilliers, hisbiscus...

P1060677

Finalement on restera une petite semaine à Porto Santo. Escale bien sympa et reposante avant la traversée pour les Canaries. L'occasion aussi de trouver et retrouver de nombreux bateaux (beaucoup de français, jeunes et moins jeunes, avec ou sans enfants) qui feront le même trajet que nous : Canaries, Cap-vert, Antilles  (après les routes divergent!) .... On discute pas mal de nos projets, cela permet aussi de relativiser: si on n'est pas les seuls à se lancer dans cette aventure c'est que ce n'est pas une si grande aventure que ça.... Apéros sur apéros : il est temps de partir.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
notre position
Archives
Publicité