Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le voyage de Zanzan
20 septembre 2016

Lanzarote

Départ pour Lanzarote : l'équipage est prêt. Nounours a mis sa couche.

P1060854

 

Nous passerons quelques nuits à la marina de Puerto de Naos à Arrecife, la capitale de Lanzarote. C'est un ancien port de pêche réhabilité en marina. C'est pour ça, ou pas, que la marina n'est pas suffisamment protégée. On aura plusieurs jours à plus de 25 noeuds établis, du clapot qui entre dans la marina : ça bouge plus qu'au mouillage... Et on paye! A partir de maintenant, il y aura peu de mouillage : peu d'endroits aux Canaries sont suffisamment protégés.

On profite de ce stop à Lanzarote pour revoir Tonton Charlie, faire un saut chez IKEA, acheter un frein de bôme, et puis des lessives et des courses... Il y aura quand même quelques bons apéros et restos à Costa Téguise, et une petite session de surf à Arrieta.

P1060859

 

A Lanzarote, volcans obligent, le sable est noir et ça se voit!

P1060860

 

Départ d'Arrecife pour Papagayo, un mouillage plage au sud de Lanzarote. Tonton Charlie et Marie font partie de l'équipage, pour une navigation hyper tranquille sur une vingtaine de miles.

P1060866

 

Ah enfin, un peu de mouillage. Histoire de souffler, de se baigner, d'observer les poissons, de faire des patés. Toute ressemblance avec Houat serait purement fortuite...

P1060885

... un peu moins ressemblant vu du large.

P1060898

Pour ceux qui suivent : le moteur de l'annexe a bien été réparé (carburateur encrassé) à la marina de Marina Rubicon de Playa Blanca. Service efficace et pas cher.

Publicité
Publicité
Commentaires
Newsletter
Publicité
notre position
Archives
Publicité